OPERATION SUPPORTER POUR NOS CM1/CM2

OPERATION SUPPORTER

 

La classe des CM1/Cm2 a été sélectionnée et fait partie de l'opération "Supporter", projet éducatif et sportif à destination des classes d’école primaire, de collège et de lycée de l'Académie de Lyon avec l’UNSS et le soutien majeur de la Métropole de Lyon, de la Fédération Française de Football et de l’USEP. Il s’agit de transmettre aux élèves les valeurs universelles du sport : paix, fraternité, respect, humilité et ouverture aux autres.

 

L’opération Supporter est programmée sur deux années scolaires. Elle sera rythmée par les deux manifestations d’envergure mondiale accueillies par la Métropole de Lyon en 2019 (Coupe du Monde Féminine FIFA2019) et en 2020 (Championnat du Monde Scolaire Futsal ISF2020).

Il s’agit donc d’inscrire la démarche dans la durée au travers d’un projet pédagogique construit et accompagné.

 

Objectif du projet 2018-2020 :

 

1.      Transmettre des valeurs éducatives et sportives aux élèves grâce aux deux épreuves sportives d’envergure mondiale organisées sur le territoire de la Métropole de Lyon en 2019 (Coupe du Monde Féminine FIFA2019) et en 2020 (Championnat du Monde Scolaire Futsal ISF).

2.      Accompagner les élèves dans une démarche d’ouverture aux autres et de vivre ensemble, en découvrant le rôle du Supporter.

3.      Laisser un héritage matériel et humain

4.      Créer des liens et du sens autour des valeurs de la coupe du monde féminine FIFA2019 et les Championnats du Monde Scolaire de Futsal 2020, valeurs proches de celles de l'Education nationale et de celle que nous souhaitons transmettre à nos enfants : rigueur, fair-play, respect.

Nos élèves ont déjà assité à un match de Hockey à la patinoire Charlemagne, rencontré l'entraineur du club lyonnais et un joueur de l'équipe. Ils assisteront au match de l'OL au grand stade Groupama Stadium, dimanche 3 mars. Ravis de ce partenariat, nous remercions les porteurs et financeurs du projet ainsi que la Fondation Saint-Irénée Lyon, parrain de notre école pour ce projet.