L' A.P.E.L

L’A.P.E.L. est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre. Chaque école libre possède une A.P.E.L. L’adhésion n’est pas obligatoire, mais elle permet, par l’intermédiaire d’un regroupement national des A.P.E.L, de faire entendre nos voix et de défendre nos idées.

Notre association fonctionne en étroite collaboration avec l’équipe enseignante, et sa vocation  est de se mettre au service des familles, des enfants et de l’école. Le bureau de cette association est élu lors de l’assemblée générale en début d’année scolaire.  Les membres qui le souhaitent, prennent part aux différentes commissions animant la vie de l’école.

L’objectif est de permettre à chacun de faire en fonction de son temps, de ses désirs et de ses talents, pour que nous puissions avancer ensemble.

Les commissions existantes sont : les fêtes : la fête de la créativité (spectacle des enfants) et la kermesse,

le marché de Noël , le bricolage ( a vocation de réparer et d’améliorer l’ordinaire en organisant les sympathiques matinées bricolages du samedi, grâce au talent des parents volontaires).

Toutes ces initiatives nous permettent de récolter des fonds réinvestis en sorties culturelles pour les enfants, en achat de matériel pédagogique ou en aide aux sorties de classe.

L’A.P.E.L ne peut fonctionner que grâce aux des parents, et si elle est un moyen de générer de l’argent pour améliorer l’équipement et soulager le coût des sorties, elle est avant tout un lieu de contacts, de rencontres, d’échanges.

Chaque parent peut y trouver sa place et contribuer, dans la mesure de son temps, à l’amélioration de la de la vie à l’école.

La présidente de l’APEL : Angélique MISSONNIER.

 

 

 

 

«